La suite de nos aventures à Mull. Le lendemain, sous une pluie fine et un ciel gris, nous sommes partis à Tobermory, ville du nord-est de l’île. Après environ une heure de bus, nous somme arrivés dans cette ville du bord de mer, avec son port magnifique et ses bâtiments très colorés.

Le matin, nous avons visité la Distillerie de Whisky. Fondée en 1796, la petite distillerie Tobermory est la seule de l'île. La visite guidée nous a permis de découvrir tous les secrets de la conception du Single Malt Ecossais. Avec ses cuves impressionnantes, et son matériel d’époque, le groupe à été particulièrement attentif et curieux durant la visite. Car autant le dire, le whisky est à L’Ecosse, ce que le vin est à la France.

Le midi, nous nous sommes rendus dans un restaurant en bord de mer, pour y déguster des moules (pour certains) fraîchement pêchées. Nous sommes ensuite partis en bateau, pour une balade sur la mer d’environ deux heures, pour admirer les dauphins, phoques, aigles ou encore les cormorans. Mais malheureusement nous n’avons pas eu la chance de voir des baleines, car il s’agit de quelque chose de très rare.

Après avoir passé une super journée, le groupe est rentré au camping y admirer le couché de soleil, et nous avons fait une veillée Time’s Up et Pictionnary pour finir en beauté notre séjour sur l’île.

Le lendemain, après avoir fait nos sacs, nous avons repris le Ferry, puis deux trains différents pour nous rendre à Edimbourg. Après un long voyage, nous sommes arrivés dans cette ville magnifique, en plein festival. Les rues sont pleines et il y a des spectacles à chaque coin de rue. De quoi passer de très bons moments pour finir en beauté notre séjour.

La suite au prochain épisode !

Retour à l'accueil