Hier nous avons décidé d’aller à Camera Obscura and world of illusion, bâtiment de 6 étages qui rassemble des attractions ludiques, de nombreux jeux et des effets d’optiques en tout genre. Entre miroirs déformant, et labyrinthes, ce fut une matinée placée sous le signe de la rigolade et de la découverte.

Après un pique nique dans un parc de la ville, le groupe a eu un temps libre dans les vieux quartiers d’Edimbourg, et nous avons fini l’après midi tous ensemble a faire des grands jeux dans le Calton Hill Park, parc qui se trouve en hauteur, et où l’on peut admirer toute la ville, avec une vue à couper le souffle.

Le soir, nous sommes sortis dans les rues piétonnes pour une balade nocturne, pour écouter des groupes de musiques en tout genre.

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par le château d’Edimbourg. Le château d’Édimbourg est une ancienne forteresse sur un rocher d’origine volcanique dans le centre de la ville. Après une visite d’environ deux heures, nous sommes allés manger en ville, sous le soleil Ecossais. Nous avons ensuite décidé de nous rendre au Dynamic earth, un voyage à travers l'espace et le temps au fil de 15 000 millions d'années. Entre cinéma 4D, explications sur les animaux depuis la nuit des temps, découverte des volcans et des glaciers, ou encore projections des constellations sur un écran à 360 degrés, l’après midi a été riche en expérience et sensations fortes.

Ce soir, les diplômes étaient a l’honneur. Chacun à reçu un certificat personnalisé et dédicacé, par rapport à son trait de caractère. L’ambiance était au rendez-vous et chacun est reparti avec son diplôme sous le bras, et le sourire aux lèvres.

Retour à l'accueil